On doit l’introduction de l'acier inoxydable à Massimo Lagostina, neveu d'Emilio. Entré dans l'entreprise à 21 ans, il comprit tout de suite le fort potentiel de ce nouveau matériau pur, beau, hygiénique, resplendissant, résistant à la corrosion et pouvant durer des années. En 1933, après avoir surmonté les difficultés techniques liées à la production, Lagostina est la première en Italie et parmi les premiers en Europe et dans le monde, à mouler des casseroles en acier inoxydable. En 1934, la batterie de casseroles «Casa Mia» voit le jour, exposée encore aujourd'hui au Musée d'art moderne de New York. L'Italie entre à nouveau en guerre et l'usine convertit sa production en matériel de guerre. En 1948 à la mort d'Emilio, sa femme Adele est nommée présidente. Une femme, fait rare à l'époque, prenait ainsi les commandes d'une entreprise qui continuera de croître grâce à la production d'articles en acier inoxydable.
Dessin technique no 2300 de mars 1946, représentant la poêle bombée et la cafetière conique à fond compensé de la ligne Elettro-Compens.
Dessin technique d'août 1944 représentant la marmite à deux poignées de la ligne Casa Mia.
Ligne Casa Mia, 1934.
Elettro-Kompens, 1938. Une des premières casseroles en acier inoxydable à fond compensé (inox+aluminium), thermodiffuseur et indéformable.
Couvertures de catalogue des années trente et quarante avec le slogan «Soltanto il meglio è vera economia» (le meilleur est la seule véritable économie).
(économie de temps et d'argent suggérés à travers les profils d'un sablier et d'une tirelire sur le bras gauche).
Le département nettoyage/polissage sur une photo des années quarante.
Marmite Casa Mia de 22 cm exposée au musée d'art moderne de New York à partir de 1955, au nom de Massimo et Adriano Lagostina.
Modèles de couverts en acier inoxydable, années 50.
Le plaisir italien de bien cuisiner doit devenir un plaisir pour tous. Une occasion de partager avec ses amis, avec sa famille ou de faire de nouvelles connaissances. C’est possible, en se basant sur notre tradition, et tout en continuant de s’appuyer sur la qualité, l’innovation et le caractère artisanal de nos produits.
Suivez-nous sur