•       CONSEILS D'ENTRETIEN

    Les ustensiles de cuisine Lagostina ont été fabriqués selon les normes de qualité les plus exigeantes. Les conseils d'entretien vous assureront d'obtenir des résultats optimaux.

    • Vérifiez la compatibilité de votre ustensile afin de l’utiliser sur une source de chaleur adaptée (voir informations sur l’emballage).
    • Ne surchauffez pas l’ustensile lorsqu’il est vide. Ne laissez pas la flamme apparaître le long des parois de l’ustensile. Positionnez l’ustensile bien au centre de la source de chaleur afin d’éviter que les poignées soient en contact avec la flamme ou la chaleur.
    • Ne faites jamais chauffer de la matière grasse ou de l’huile au point qu’elle fume, brûle ou noircisse.
    • Le lait brûle facilement au fond d’une casserole. Faites-le chauffer à feu doux ou moyen jusqu’à ce que les premières bulles se forment le long des parois.

    Tous les conseils

  • LA GARANTIE LAGOSTINA

    Les ustensiles de cuisine Lagostina ont été fabriqués selon les normes de qualité les plus exigeantes et comportent différentes garanties selon les gammes et accessoires contre tout défaut de fabrication

    - GARANTIE A VIE : Uniquement la gamme Gran Ghisa
    - GARANTIE 25 ANS : Toutes les gammes inox et les autocuiseurs, fabriqués en Italie.
    - GARANTIE 2 ANS : Gammes revêtues, accessoires et gammes fabriquées hors Italie ou France.

    Cette garantie ne couvre pas les dommages dus à une mauvaise utilisation, à un usage professionnel, ou survenus à la suite de chocs ou chutes.

    Elle ne couvre pas l’usure ordinaire : tâches, décolorations et/ou les rayures à l’intérieur ou à l’extérieur de l’article.

    Pour les gammes inox revêtues, la garantie porte contre la formation de cloques (le revêtement se soulève et forme des cratères découvrant la base) ou contre le décollement (la totalité du revêtement se décolle du fond).

    Les gammes autocuiseurs sont garanties 25 ans (la cuve) contre tout défaut de fabrication. Elle ne couvre pas les déformations liées à un mauvais usage (chocs, passage au four, au lave-vaisselle) les joints, poignées, panier, soupape de fonctionnement, les équipements bakélites ou plastiques…
    .

  • QUESTIONS-REPONSES

    1. Comment nous contacter?
    2. Où trouver les accessoires Lagostina?
    3. Pourquoi l’intérieur de ma poêle en acier inoxydable est-il recouvert de petites taches blanches et comment puis-je la nettoyer ?
    4. De légères rayures et/ou marques sont apparues sur ma batterie de cuisine anti-adhésive, cela change-t-il les performances de mon produit ?
    5. Ma batterie de cuisine est-elle résistante au four ?
    6. Les batteries de cuisine Lagostina sont-elles résistantes au lave-vaisselle ?
    7. Comment dois-je laver ma batterie de cuisine Lagostina ?




      1. Comment nous contacter?
    Pour toute question, nous vous invitons à contacter votre revendeur qui reste votre interlocuteur privilégié.

    Vous pouvez aussi joindre notre service consommateurs au :

    Tél. 09 74 50 88 18
    (Prix d'un appel local)
    Lundi au jeudi : 8h30 - 18h30
    Vendredi : 8h30 - 17h00
    Pour contacter le Service consommateurs Lagostina  par mail cliquez-ici

    Adresse postale :
    Service Consommateur LAGOSTINA
    BP15
    69131 ECULLY CEDEX
    Fax : 04 37 59 10 20

    Haut
      2. Où trouver les accessoires Lagostina?

    Vous pouvez trouvez les accessoires Lagostina :

    - En ligne via le site www.accessories.home-and-cook.com

    - Auprès de votre revendeur habituel

    - Auprès des centres services agrées Lagostina

    Durée de disponibilité des pièces détachées :
    Conformément à l'article L 111-2 du code de la consommation, la disponibilité des pièces de rechange que nous prévoyons pour un produit réparable est de 5 ans à partir de sa date de fabrication (information mentionnée sur la plaque d'identification). Toutefois, cette disponibilité n'est garantie que dans le pays où le produit a été acheté.

    Haut
     

    3. Pourquoi l’intérieur de ma poêle en acier inoxydable est-il recouvert de petites taches blanches et comment puis-je la nettoyer ?
    Lorsque la poêle est exposée à une chaleur forte, des petites taches blanches de tartre peuvent apparaître en raison de la dureté de l’eau. Des cercles bleuâtres dus à certains aliments, tels que pâtes et riz, peuvent également se former.
    Ces taches peuvent être facilement éliminées en frottant la poêle avec un chiffon doux imprégné de jus de citron, de vinaigre blanc ou d’un nettoyant spécial pour acier inoxydable.

    Haut
     

    4. De légères rayures et/ou marques sont apparues sur ma batterie de cuisine anti-adhésive, cela change-t-il les performances de mon produit ?
    Les légères rayures et marques d’abrasion qui peuvent apparaître à l’usage ne changent pas les performances anti-adhésives du revêtement.
    Le revêtement de votre ustensile Lagostina est le produit de plusieurs années de recherche et d’expérimentation industrielle. C’est pour cela qu’il existe aujourd’hui des ustensiles spécifiques. Les couteaux, les fouets et tous les ustensiles coupant doivent être évités. Ne coupez jamais les aliments directement dans la poêle.

    Haut
     

    5. Ma batterie de cuisine est-elle résistante au four ?
    Les articles Lagostina avec des poignées en acier inoxydable peuvent aller au four jusqu’à une température maximale de 250°C (480°F).
    Les produits Lagostina avec des poignées en bakélite peuvent supporter des températures de 180°C (350°F) pendant une heure maximum.
    Dans tous les cas, respectez scrupuleusement les indications figurant sur l’emballage et ne dépassez jamais la température recommandée.

    Haut
     

    6. Les batteries de cuisine Lagostina sont-elles résistantes au lave-vaisselle ?
    • Les ustensiles de cuisine Lagostina en acier inoxydable et ceux avec un revêtement non adhésif peuvent être lavés dans le lave-vaisselle. Cependant, le lavage à la main est recommandé, car certains détergents sont très abrasifs et corrosifs pour les pièces en aluminium. Par conséquent, pour conserver les qualités esthétiques de vos produits, nous recommandons de ne pas les placer dans le lave-vaisselle (se reporter au paragraphe relatif aux poignées, aux boutons et aux couvercles).
    • Ne laissez pas votre produit dans le lave-vaisselle après la fin du cycle.
    • Il est recommandé de bien sécher votre poêle, immédiatement après le lavage.

    Haut
     

    7. Comment dois-je laver ma batterie de cuisine Lagostina ?
    Après chaque utilisation, lavez vos produits Lagostina avec de l’eau chaude, du liquide vaisselle et une éponge. Rincez et séchez.
    • N’utilisez pas d’éponges métalliques ni de poudre abrasives.
    • Ne mettez jamais une casserole chaude sous l’eau froide. Des variations brusques de température peuvent déformer le métal.
    • Si vous brûlez des aliments dans votre poêle, remplissez-la d’eau chaude et de liquide vaisselle et laissez-la tremper pendant une heure. Lavez-la ensuite avec du liquide vaisselle et une éponge. Si cette opération n’a pas suffi, frottez avec une éponge non métallique adaptée. S’il s’agit d’un ustensile anti-adhésif, essuyez-le à nouveau avec un morceau de coton imprégné d’huile pour conserver toutes ses propriétés anti-adhésives.

    Haut


DECOUVREZ LE
LIVRE PASTA >>>